//*Hell Jumper*//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
//*Hell Jumper*//

Le forum du clan Hell Jumper
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reglement sur HB

Aller en bas 
AuteurMessage
ubi117

ubi117


Messages : 117
Date d'inscription : 15/06/2008

Reglement sur HB Empty
MessageSujet: Reglement sur HB   Reglement sur HB EmptyMer 18 Juin - 1:45

voici les réglement cité par olah concernat HB

Ces règles du jeu ont été publiées le 14/04/2008 et rentrent en vigueur à partir du 24/04/2008

Plan des règles :

I. Comportement
II. Comptes
III. Commerce et ressources
IV. Mercenariat
V. Guerre
VI. Bash
VII. Alliances
VIII. Sanctions


I. Comportement

1 - Comportement général

- La convivialité et le respect des autres joueurs sont de rigueur. Par conséquent, les propos injurieux, racistes, xénophobes, pornographiques et antisémites sont prohibés. Tous les outils de communications utilisés pour et par Halo-Battle sont soumis à cette règle (jeu, forum et IRC).
- L'utilisation de pseudo et/ou nom de planète en rapport direct avec des propos racistes, xénophobes, pornographiques ou encore antisémites est totalement prohibé. Il en va de même pour toute revendication politique, religieuse ou ayant un rapport avec l'actualité (une certaine liberté peut être tolérée mais ceci reste à l'appréciation du staff).
- Les menaces sortant du cadre du jeu ne seront pas tolérées et lourdement sanctionnées par les opérateurs. Elles pourront de plus faire l'objet de poursuites judiciaires de la part de la personne concernée devant les juridictions compétentes.
- Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit. Le signalement de message ne doit servir qu'à informer les opérateurs d'infractions aux règles du jeu et à rien d'autre.
- Le spam, les insultes et les messages à contenus offensants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, antisémite ou raciste.
- Toute manœuvre visant à exploiter le règlement à son avantage, ou à le contourner sciemment, est interdite.

2 - Bugusing

- Tout bug trouvé doit être immédiatement signalé au staff de Halo-Battle.
- Il est totalement prohibé d'exploiter un bug à son avantage.
- Toute action visant à paralyser d'une quelconque manière le compte d'un autre joueur est absolument interdit.
- Ne pas signaler un bug découvert est passible de bannissement.

II. Comptes


1 - Les comptes de jeu

- Les comptes restent la propriété de Halo-Battle ; par conséquent, ils ne peuvent faire l'objet d'une vente ou faire office de monnaie d'échange.
- Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne physique dans une seule et même galaxie (sauf cas relatif à la surveillance de compte).
- La langue utilisée dans Halo-Battle est le français ; toutefois, seul l'anglais est toléré pour les personnes ne sachant pas ou peu le parler.

2 - Multicomptes

- Jouer plus d'un compte par galaxie est strictement interdit.
- Pour les joueurs jouant depuis un lieu commun (famille, collocation, écoles, lieux de travail...) il est impératif de prévenir l'opérateur de votre galaxie.
- Aucune interaction, directe ou non, entre comptes de joueurs se connectant régulièrement de lieux communs n'est autorisée.
- Pour les joueurs d'une même famille, faire partie d'une même alliance est toléré. Dans ce cas précis, merci d'en avertir l'opérateur de votre galaxie. Toute exploitation abusive de cette autorisation sera sévèrement sanctionnée.
- La règle de la surveillance de compte et le partage de compte s'appliquent normalement : même connecté du même lieu, chaque joueur n'est autorisé à surveiller ou jouer que son propre compte.

3 - Surveillance de compte

- Toute surveillance de compte doit être obligatoirement signalée à l'opérateur de votre galaxie. Le propriétaire du-dit compte doit indiquer quel compte va être surveillé, donner la durée exacte de la surveillance, et donner le pseudonyme du surveillant. Il n'est pas nécessaire d'attendre une réponse de l'opérateur pour pouvoir commencer la surveillance du compte.
- Une seule et même personne ne peut surveiller qu'un seul compte à la fois. Aucun délais minimum n'est exigé entre la surveillance de deux comptes différents. Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet d'aucune rémunération.
- Le surveillant ainsi que le joueur qui fait surveiller son compte sont responsables des actions faites via un compte durant une surveillance.
- Le surveillant peut effectuer n'importe quelle opération sur la ou les planètes du propriétaire durant la surveillance. Est néanmoins interdit le transfert de ressources vers des planètes appartenant à un joueur autre. L'activation du mode vacances est également autorisé.
- La surveillance du compte prend fin lorsque le propriétaire du compte se reconnecte à celui-ci, ou que le délai de surveillance a expiré. Dans ce cas précis, le surveillant est tenu de ne plus s'en occuper et de faire passer obligatoirement le compte en mode vacances.

4 - Don de compte

- Tout changement de compte doit être au préalable signalé à un opérateur. Tout changement sans l'intervention de l'opérateur sera sanctionné.
- Le propriétaire du mail permanent du compte est tenu d'envoyer un mail informatif aux opérateurs en précisant le pseudonyme du repreneur et le futur mail permanent du compte.
- L'opérateur modifiera lui-même le mail permanent du compte et informera le donneur et le repreneur que le compte est cédé.
- Le repreneur peut se connecter au compte dès qu'il en reçoit l'autorisation par l'opérateur, et peut alors changer l'adresse dynamique, le pseudonyme et le mot de passe du compte.
- Une fois que le repreneur s'est connecté sur le compte, il est strictement interdit au donneur de s'y reconnecter.
- La même règle s'applique dans le cas d'un échange de comptes entre deux joueurs d'une même galaxie.
- Aucun don de compte ne peut faire l'objet d'une transaction monétaire.

III. Commerce et ressources

- Les joueurs sont libres de commercer comme ils l'entendent, tant que leurs transactions ne se trouvent pas en infraction avec le règlement.
- Le commerce doit prendre la forme d'un arrangement entre les différents joueurs. Chaque joueur engage sa propre responsabilité lors de la transaction de ressources. Par conséquent, dans le cas de vols, d'arnaques ou de toute autre forme crapuleuse de négociation, il ne peut y avoir de recours auprès d'un opérateur.
- Il est interdit d'exercer une pression ou de s'acharner sur un joueur dans le but de lui soutirer ses ressources (sauf si les motifs sont valables, comme dans le cas d'une guerre déclarée).
- L'envoie de ressources à des joueurs plus haut classés que soi doit être motivé par des motifs valables. Si l'opérateur juge l'action outrancière, des réparations de dommages peuvent être demandées au joueur bénéficiaire des ressources.
- Les transactions de ressources ne peuvent faire l'objet d'une transaction monétaire réelle.
- Une transaction entre deux joueurs doit se dérouler en moins de 48 h, tout dépassement de délais est punissable.

IV. Mercenariat

- Le mercenariat est autorisé. Ces contrats rétribuent un joueur ou une alliance en fonction de services rendus.
- Un contrat de mercenariat doit prendre la forme d'un arrangement entre les différents joueurs et ceux-ci y engagent leur responsabilité propre. Par conséquent, il ne peut y avoir de recours auprès d'un opérateur si, par exemple, le contrat n'est pas exécuté, ou n'est pas rémunéré.
- Toute mission de mercenariat est possible, tant qu'elle n'interfère pas avec le présent réglement.
- Un contrat de mercenariat ne peut être rémunéré par des unités monétaires réelles.

V. Guerre

- Une guerre ne peut être déclarée que contre une alliance ou un joueur sans alliance. Ainsi il est possible de déclarer la guerre à une alliance entière ou à joueur qui n'a pas d'alliance, mais pas à un seul joueur d'une alliance ou à quelques joueurs d'une alliance.
- Il n'est pas nécessaire de motiver la décision ou de prévenir l'alliance agressée pour déclarer une guerre.
- Il est obligatoire de déclarer officiellement une guerre sur le forum, dans la section appropriée, dans les 24 heures qui suivent l'agression. Les joueurs sont libres de formuler les objectifs et les conditions de fin de la guerre.
- Il est strictement interdit d'établir des objectifs portant atteinte aux libertés fondamentales dont disposent les joueurs, comme la suppression d'un compte, l'interdiction de jouer, suppression de colonies ou d'unités, etc...
- En cas de guerre, le bash n'est pas interdit.
- Les joueurs sont libres de mener leurs campagnes militaires comme ils l'entendent, pourvu que cela n'entre pas en conflit avec le règlement.
- Une guerre prend fin lorsque les belligérants trouvent un accord. Ils devront le signaler obligatoirement, comme pour la déclaration de guerre.

VI. Bash

- Le bash est relatif à l'attaque à outrance de planètes particulières. Attaquer une planète plus de quatre fois en 24 heures est par conséquent interdit.
- La règle du bash s'applique aux joueurs actifs et inactifs.
- En cas de guerre, le bash est autorisé.

VII. Alliances

- Toute alliance possède le privilège de se constituer comme elle l'entend.
- Toute alliance peut recruter autant de joueurs qu'elle le souhaite.
- Les alliances mixtes sont autorisées ; cependant, une race dominante doit y être représentée et les joueurs de la race opposée ne doivent pas s'y trouver en trop grand nombre sous peine de sanction.
- Toute alliance peut recruter autant de joueurs qu'elle le souhaite.
- Toute alliance peut signer autant de pactes qu'elle le souhaite.
- Toute alliance a le droit de se donner comme mission celle qu'elle entend.
- Il est strictement interdit de copier totalement ou en partie, les textes, images, etc, créés par les joueurs des différentes alliances déjà existantes. Les alliances fondées sur le principe du CSNU ou de l'Alliance ne sont pas concernées par la clause du plagiat de nom. Pour pouvoir recopier l'un des éléments se trouvant dans une alliance, il est nécessaire d'avoir une autorisation écrite de ou des auteurs vous autorisant à y procéder sous peine de sanctions.
- Tout recrutement dans les autres alliances déjà existantes est formellement interdit.

VIII. Sanctions

- En cas de non respect de ce règlement, les opérateurs du jeu infligeront un blocage pouvant aller de un jour, à un blocage définitif selon la gravité de la faute, ainsi qu'en cas de récidive.
- Chaque bannissement est mentionné dans le pilori du jeu. Par ailleurs, le staff de Halo-Battle se réserve le droit de prendre à l'encontre des joueurs toute autre sanction.
- En cas de réclamation, merci d'envoyer un mail à l'un des opérateurs en précisant votre pseudonyme ingame et votre galaxie.
- Toute manœuvre visant à faire bloquer délibérément un adversaire est interdite et pourra être sanctionnée par l'opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement sur HB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//*Hell Jumper*// :: Topic Officielle :: Règlement du forum et de HB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser